top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

MY BABY SHOWER

Aujourd'hui je partage avec vous les photos, infos et bons plans de ma BABY SHOWER qui a eu lieu au terme de mon 8ème mois de grossesse.

Pour ceux ou celles qui n'y connaissent pas grand chose sur le sujet ( comme moi avant d'être enceinte) voici quelques informations qui pourront vous être utiles.

BABY SHOWER LES GRANDES LIGNES

Qu'est ce que c'est ? D'où ca vient ? On y fait quoi? Comment choisir son thème? On offre quoi? On invite qui? On mange quoi? ...

Pour commencer, le principe de la Baby Shower vient des Etats-Unis et commence à se répandre depuis plusieurs années maintenant un peu partout notamment en France. La faute (ou grâce) à qui? Moi j'ai envie de dire aux séries US ;)

En général la Baby Shower se fait vers le 8ème mois pour fêter l'arrivée du bébé. D'une parce qu'à ce stade on a peu de chance d'avoir de mauvaises surprises, on connait le sexe du bébé suite à l'échographie des 7 mois ( sauf pour ceux et celles qui souhaitent garder le secret jusqu'aù dénouement) et surtout parce qu'en tant que femme enceinte on est en principe en congé de maternité donc plus disponible, plus reposée et plus sereine ( enfin reposée on se comprend les filles !)

Cette journée est dédiée à la maman et au futur bébé. En général c'est une journée entre filles même si le futur papa peut être présent. Le but est de faire passer un agréable moment à la maman en faisant pleins de jeux autour de la mère et du bébé.

Ma Baby shower s'est tenue chez mon amie Fanny aidée par ma meilleure amie Cindy. ( Mais cela peut trés bien se faire chez vous, être organisé par vous ect ... tout est une question d'envie, de moyens et parfois de place).

Les filles ont donné rendez-vous aux invitées sur les coups de 14h30 et avaient préparé des gâteaux et bonbons en mode " Goûter d'anniversaire" . Tartelettes au citron, muffins aux framboises, cookies et sucettes aux chamallows au menu. Et bien ca devait être bon car il ne restait plus rien à la fin HEY HEY HEY !!!!

Choix du thème :

J'ai décidé de faire simple avec le thème "couleur" et les filles ont fait faire un gâteau sur mesure avec la couleur du thème choisi et des moustaches.

J'ai choisi une déco avec 3 couleurs : Mint + bleu + noir ( Le mint étant la couleur prédominante de la chambre de mon baby boy et le bleu étant plus facile à trouver que la couleur Mint).

Où retrouver ma déco ?

Pour ma Baby Shower je me suis occupée d'acheter la plus grande partie de la déco puis j'ai confié l'organisation, la mise en place de la décoration et la partie pâtisserie aux filles car j'avais beaucoup d'idées mais je n'avais pas envie d'être épuisée le jour J. Et trés hônnetement si j'avais dû faire tout ce qu'elles ont fait j'aurais fini le dos coincé dans mon lit hihi.

Voici où retrouver la déco :

- Les bouteilles de lait que les filles ont remplis de limonades au citron et au cramberry + assiettes en carton : 1,75 euros la bouteille disponible sur le site : www.mysweetboutique.fr

- Les pompons sur le mur + serviettes en papier : HEMA : 3/4 euros

- La guirlande sur le mur et la lightbox avec inscrit BABY SHOWER : Marque A little lovely company ( 12 euros la guirlande, 25 euros la lightbox)

- Plat à gâteaux sur pied bleu : Marque RICE disponible sur le site : Monshowroom.com ( soldé 15 euros au lieu de 30 euros).

- Vernis couleurs Mint : SEPHORA ( soldés 1 euro l'unité) : petit cadeau offert à chacune des invitées

- ALIEXPRESS : Vous allez souvent m'entendre parler de ce site que j'ai récement découvert car j'y passe des heures et des heures et j'y trouve de superbes occaz avec des prix juste whouahhhouuuu.

Seul petit bémol et conseil à vous donner : S'agissant de fournisseurs situés en Chine les délais sont longs. Selon le commerçant compter un délai entre 30 et 60 jours ce qui signifie que vous devez vous y prendre bien à l'avance ( D'ailleurs moi je m'y suis prise un peu tard du coup je n'ai toujours pas reçu la guirlande prévue (qui devait être avec des moustaches) et que j'ai donc remplacé par la guirlande que j'avais acheté pour la chambre de mon fils.

Sur ce site j'ai acheté :

- Les pics en forme de Moustaches : 5 euros les 24 pics

- Les pics " It's a boy" : 5 euros les 95 pics ( oui oui vous ne revez pas !)

- Les petites boites bleues qui forment le mot "BABY" ( elles ont servies de déco mais aussi pour emballer le petit cadeau qui a été remis à chacunes des invitées) : 14 euros les 100 boites ( je n'ai pas trouvé moins en quantité)

- Les petits pompons sur la tables : 6 euros les 30 pompons

- Les minis tétines accrochées sur les petites bouteilles avec la ficelle bleue : 2 euros les 50 pièces

Exemples de jeux à faire à la maman ou en équipes :

- Mesurer le tour du ventre de la future maman et faire deviner à chaque invitée sa taille

- Photos de chacune des invitées quand elles étaient bébé : la future maman ou une personne par équipe doit deviner qui est qui

- Pictionnary : faire deviner des mots préalablements choisis sur le thème du bébé et de la grossesse

- Faire goûter les yeux bandés des petits pots pour bébé ( aux vues des photos ci-dessous vous devinerez je pense que certaines saveurs étaient plus de DEGUEULASSES)

- Chaque invitée fait ses pronostics sur la date de naissance du futur bébé. La gagnante aura un cadeau de la future maman.

Les cadeaux :

Les invitées peuvent offrir des cadeaux pour le bébé mais cela peut aussi être pour la maman

( Exemple : une séance de massage bien être, une heure de ménage ...).

A cette occasion, une liste de naissance peut être faite, un cadeau commun organisé ou chacune peut ramener ce qu'elle veut. Pour moi ,c'était liste de naissance + cadeaux surprises :)

Et mon petit loup a été beaucoup trop gâté :) MERCI LES FILLES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si vous vous demandez ce qu'il y a sous le film plastique sur les malles MINT ( Malles by maison du monde), il s'agit d'un "Gâteau de couches" confectionné par une des invitées Mélanie avec des couches de deux tailles différentes, rubans et des petits produits pour les soins du bébé ( crèmes Bepanthen pour ses petites fesses d'amour, pipettes pour les yeux et tapis à langer). AU TOP j'ai adoré l'idée :)

THANKS LES FILLES c'était une journée inoubliable <3

Un petit aperçu d'une partie des cadeaux que les filles ont offert pour mon baby boy ????

un KIT pour immortaliser les empruntes de mon fils, Oliver aimerait bien qu'on le fasse pour lui je crois hi. Quelle fripouille celui-là je vous jure.

Kit de soin pour bébé ( La redoute) que je mettrais dans le sac à langer du bébé et un super biberon trop choupinou ( Bathroom Graffiti).

Doudou tête de loup conçu spécialement pour le bébé ( son prénom est inscrit au dos.... )

Les petits chaussons parfaits que j'aime tant : Converse

Petit peignoir requins (KIABI) , manteau tout doux ( Absorba) et gigoteuse renards ( Oxybul)

Des vêtements et les filles ont assuré car j'aime tout ( Zara Kids, KIABI & Bathroom Graffiti).

Des jouets pour le bain et la maison : Livre petit ours brun ( Oxybul), Hochet Lapin

Jeu de quilles coton BIO ( Nature et découverte)

Cube d'activités coton Bio ( Nature et découverte)

bottom of page